Chirurgie Plastique Pédiatrique

C'est au cours de mon Cliniquat à l'hôpital Necker-Enfants-Malades que j'ai acquis cette spécificité de la Chirurgie Plastique et Réparatrice. Cela correspond à la prise en charge des malformations cuténes de l'enafant : Naevus Pigmentaires Congenitaux, Hémangiomes, kystes et malformations cutanées congénitales.

La Chirurgie Plastique Pédiatrique est une spécificité de la Chirurgie plastique et Réparatrice. Cela correspond à la prise en charge des malformations cutanées congénitales de l'enfant : Naevus pigmentaires congitaux, hémangiome, kyste et fistules cervico-faciale embryonnaire, kyste de la queue du sourcil, pilomatricome etc.. 
Outre les spécificités propres au diagnostic pédiatrique, il faut associer une connaissance de la chirurgie cutanée, du mode de cicatrisation des enfants, ainsi que du mode de croissance de la peau de l'enfant. 
Comment et dans quelles conditions opére t on un enfant ? Comment un enfant cicatrise une fois opéré?  Quelles précautions proposer sur la cicatrice? Quand opérere un enfant etc...? Quel est le momment propiceà l'intervention? 
Toutes ces questions sont develloppées lors de la consultation et chaque intérrogation est levée par le dialogue et les explications claires relatives à l'intervention.