Lifting

Le principe est de traiter la gêne occasionnée par un excédent cutané cervico-facial en rapport avec l'age.
Avec le temps et la distension des elements reliants la peau et les points fixes du visage, la peau se relache et se forme bajoues et fanons.
L'ovale du visage perd sa définition, le cou se relache.
Le lifting cervico facial ne peut s'envisager que dans le cadre d'une prise en charge globale du vieillessement du visage.
L'objectif est de remettre en tension la peau des tiers moyen inférieur du visage, de redéfinir les contours, de gommer les defauts liés au relachement.
L'aspect NATUREL prime.

Aprés un interrogatoire médicalpermettant d'évaluer l'état de santé du ou de la patiente,
L'examen clinique met en évidence le relachement cutané et musculaire du visage bajoues, fanons.
Tester l'elasticité cutanée, évaluer les possibilités de remise en tension expliquer l'intervention montrer les cicatrices.
Le principe est de rechercher des contre-indications opératoires, ainsi que des contre-indications à l’intervention.

L'Objectif est d'obtenir un resultat Naturel et harmonieux

Le principe consiste à retirer l' excédent cutané lié au relachement. Il est nécessaire de réaliser une cicatrice autour de l’oreille et partant dans le cou, nous permettant de retirer cet excédent cutané.
Un geste musculaire peut être nécessaire pour remettre en tension les muscles cervico-faciaux et notamment au niveau du cou.
Un drainage est nécessaire.
L’intervention se fait sous anesthésie générale ou sous sédation. Une hospitalisation de 24 à 48 heures est nécessaire.
L’éviction personnelle est de sept à dix jours, il peut être plus important, allant jusqu’à dix-sept – dix-neuf jours.

Ils sont un hématome. Il peut persister une douleur cervicale moyenne et des troubles de la sensibilité des oreilles, pendant quelques mois.